Fanarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanarts

Forum consacré aux fanfics, aux walls ... de séries.
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arsenic

Arsenic


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 31
Emploi/loisirs : lecture, écriture, dessin, embêtage des copains, occupage d'animaux
Humeur : Toujours mauvaise...
Date d'inscription : 09/12/2007

Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Empty
MessageSujet: Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)   Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:39

!!!! Avant tout !!!!

Attention, ceci est un gros délire. C'est au début par erreur que j'ai associé deux prénoms de filles de ma classe à deux de mes personnages. Lize et Luce (j'ai du mettre cinq minutes à remarquer que ça ressemblait un peu à Lise et Lucie -_-'). Par la suite, j'ai trouvé "amusant" d'associer des personnages à des amis de ma tite vie. D'où le "fanfic", genre jsuis fan de ma propre vie...hum...Bon, au cas où:
*Alex, que vous connaissez tous pour ses talents d'écrivain, devient Axel, petit garçon boudeur, très intelligent et aventurier qui sort "de temps à autre" une phrase philosophique qu'aucun des autres enfants ne comprend.
*Amandine, alias Didine, devient Divine, une petite gothique qui fuit la réalité et cherche le plus possible à s'éloigner des autres.
*Lizou, devient Lize, une des jumelles aux cheveux bleus et au tempéramment de feu, avec une passion pour les chats et la littérature.
*Lucie, devient Luce, l'autre jumelle bleutée, très différente de sa soeur, aime les maths et les chiens.
*Tania, que je ne connais que trop peu, mais qui est une amie d'Alex, devient Tanya (oui alors, là aussi c'était un hasard mais j'm'en suis rendue compte plus vite ^-^'), la soeur jumelle d'Axel, qu'elle torture par ses coups de poings incessants et sa forte tendance à se moquer de sa maladresse.

Je me suis également identifiée à plusieurs des personnages (notamment Swann, le petit garçon solitaire et maladroit de qui tout le monde (Tanya la première ^-^) se moque).

Voilà un bref résumé :
nous suivons l'histoire à travers les yeux de cinq mères célibataires et un peu folle-dingues, et de leurs nombreux enfants. Certains sont adoptés, d'autres des "erreurs d'inatention". Axel, 5 ans, vous le dira : "maman et les contraceptifs, ça fait 1000"...
Quand les gosses se rebellent et décident d'aller voir ailleurs, les mères n'ont plus qu'à leur courir après. Et parfois, c'est compliqué.

Deux extraits :

1/ Axel et son cerveau:
"-Non, franchement, si on veut réussir, il ne faut pas passer par l’école, enfin !
-Mais, Axel…Je connais rien d’autre, moi, souffla Prunelle.
Le garçonnet secoua la tête.
-Non, si on passe par des endroits que l’on connaît bien ou que nos mères connaissent bien, on va se faire rattraper tout de suite ! Et on ne trouvera pas Divine, c’est ça que vous voulez ?
Tous firent non de la tête, tétanisés.
-Alors vous me suivez et vous arrêtez de faire des bêtises. On dirait des gamins.
-Mais Axel…On est des gamins, fit Magda en levant les bras au ciel"

2/ Le piège du gang Swannien, description des évènements:
"Bon sang, nous étions mal. Marwa n’allait pas tarder à sortir, et Tanya n’avait pas fini de poser le piège. La petite était à quatre pattes dans le couloir d’aération. Lize, impatiente et nerveuse, tapait du pied par terre. Axel boudait. Prunelle s’était endormie contre lui et avait posé sa tête sur l’épaule du garçon qui la fixait avec le nez plissé. C’était compréhensible."


Dernière édition par Arsenic le Jeu 21 Fév - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://princessofsadness.skyrock.com
Arsenic

Arsenic


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 31
Emploi/loisirs : lecture, écriture, dessin, embêtage des copains, occupage d'animaux
Humeur : Toujours mauvaise...
Date d'inscription : 09/12/2007

Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Empty
MessageSujet: Re: Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)   Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:43

*Introduction, partie un*
Mères indignes

Nous nous retrouvions chaque mercredi soir dans un petit salon de thé ouvert jusque très tard dans la nuit, pour y bavasser longuement. Nous nous étions rencontrées pour la majeure partie d’entre nous à l’université, mais nous avions croisé le chemin des autres plus tard. Gwenn, Donah et moi-même, Marwa, avions donc pris des cours de lettres et d’arts ensembles au lycée, avant d’aller à l’université pour tenter de devenir profs. Gwenn avait été la première à réussir, et elle avait décroché un métier de prof de musique qui lui allait à merveille. C’était à deux pas de chez elle, ce qui signifiait qu’on pourrait toujours voir notre amie aux longs cheveux roux et à l’air maussade. Donah, elle, est devenue une prof d’arts plastiques très appréciée par ses élèves, et, si nous ne la voyions plus alors que trois jours par semaine, cela nous suffisait à passer des bons moments et à pouffer durant des heures. Moi, je suis devenue institutrice. Et mon métier me plaisait vraiment ! Cylia, on l’a rencontrée à la fac, où elle servait de secrétaire, et nous la voyions tellement souvent que son look sombre, ses cheveux gris et ses yeux rouges ont fini par la faire entrer dans le groupe. La dernière, Carol, on l’a croisée plusieurs fois au salon de thé avant de l’inviter à se joindre à nous. Elle était policière et déprimée par son boulot et ses collègues.
Au début, ce qui nous a rapprochées, c’étaient nos passions communes. Les enfants, la soif d’apprendre, les animaux, la lecture. On bavardait pendant des heures avec un dynamisme hors du commun qui rendait folle la patronne du salon. La première à avoir fait le pas, c’est Cylia. On s’attendait à voir une toute petite chose, et elle nous a ramenées une enfant déjà assez grande. Ravie, la sombre gothique nous a déclaré :
-Voici Divine. Elle a 5 ans. Et elle est en manque d’amour.
L’adoption nous avait toujours tentées, mais nous n’osions pas. Les papiers, les inspections, tout nous effrayait. Cylia avait vaincu tout cela, pour une enfant aux cheveux courts et aux yeux noirs qui avait su gagner son cœur. Divine fut très bientôt rejointe par les jumelles un peu fofolles, aux cheveux d’une étrange teinte presque bleue, et qui partageaient notre passion pour les animaux. Très différentes l’une de l’autre, elles passaient le plus clair de leur temps à s’éviter, au grand désespoir de Donah, leur nouvelle maman. Elle les avait recueillies malgré leurs six années déjà bien avancées. Luce et Lize. Alors que l’une adorait les chiens et les maths, l’autre préférait de loin les chats et le français. C’était à croire qu’elles n’avaient que le physique de ressemblant. Carol, Gwenn et moi accouchèrent à quelques jours seulement de différences. Il faut préciser que ces enfants étaient issus d’une soirée un peu trop arrosée, et nous n’aurions sans doute pas été capables de reconnaître le père si on nous les avait mis devant les yeux. Ainsi naquirent Swann -le premier, un petit garçon aux yeux verts brillants et au sourire enchanteur-, Magda -la deuxième, rouquine comme sa mère, grands yeux marrons larmoyants-, et enfin ma petite Prunelle, qui semblait déjà être mon portrait craché. Quelques mois plus tard naquirent Axel et Tanya, les jumeaux de Cylia, qui fut ravie de découvrir que ses enfants avaient hérité de ses cheveux argentés. Vous avez suivi ? Faisons un récapitulatif :
*Cylia a trois enfants : Divine, la plus âgée, adoptée, et des jumeaux Axel et Tanya qu’elle a eu avec une de ses conquêtes.
*Carol a accouché d’un petit garçon, Swann.
*Gwenn a sa petite Magda,
*Donah a adopté ses jumelles, Luce et Lize.
*Et moi, j’ai mon bébé, ma petite Prunelle !
Avec les enfants, nos rendez-vous se sont espacés, et ne nous retrouvions plus que le mercredi. Mais cela nous suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://princessofsadness.skyrock.com
Ackleslady

Ackleslady


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Empty
MessageSujet: Re: Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)   Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:20

j'adore c'est vraiment super bien écris!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2007

Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Empty
MessageSujet: Re: Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)   Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:50

xD C'est bien écris, et en plus rien qu'à la présentation, on sourie, alors bon, que demande le peuple? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie
Admin
Lizzie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 32
Emploi/loisirs : lycéenne qui aime délirer, faire un peu chier son monde, dessiner ...
Humeur : complètement, entièrement folle et fière de l'être !
Date d'inscription : 26/09/2007

Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Empty
MessageSujet: Re: Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)   Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:06

bon j'ai pas encore fini l'intro mais il fallait absolument que je mettes un coms. Bon j'avoue que au début l'idée que je sois dans ton histoire ne m'as pas plus mais plus je lisais et plus ca me plais d'abord merci de m'avoir mis les cheveux hihi' j'adore et ensuite c'est vrai que j'aime les chats et que Lucie et moi on a rien en commun (peux-tu nous préciser si dans l'histoire sachant que nous sommes soeurs jumelles en plus Shocked nous nous entendons bien ou pas ??) et je suis super contente que notre mère soit la prof d'art p. merci Arsenic. Par contre j'aimes pas trop que nous soyions jumelles et ça plairait encore moins à Lucie (la vraie) bon c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant prochain commentaire quand j'aurais fini la lecture de l'histoire et cette fois dans la nouvelle section !!


Dernière édition par Lizzie Weir le Mer 27 Fév - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://she-loves-haribo.skyrock.com/
Lizzie
Admin
Lizzie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 32
Emploi/loisirs : lycéenne qui aime délirer, faire un peu chier son monde, dessiner ...
Humeur : complètement, entièrement folle et fière de l'être !
Date d'inscription : 26/09/2007

Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Empty
MessageSujet: Re: Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)   Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:22

voilà fini c'est bon j'ai eu ma réponse: on s'évite ^^


Dernière édition par Lizzie Weir le Mer 27 Fév - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://she-loves-haribo.skyrock.com/
Arsenic

Arsenic


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 31
Emploi/loisirs : lecture, écriture, dessin, embêtage des copains, occupage d'animaux
Humeur : Toujours mauvaise...
Date d'inscription : 09/12/2007

Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Empty
MessageSujet: Re: Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)   Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:06

je me doutais que l'idée ne plairait pas trop à certains, mais jte jure que c'était pas exprès au début =p. Pis bon, jumelles, jumelles...En réalité, Lize va plutôt traîner avec les petits et s'amuser à faire des "bêtises" avec eux, alors Luce va jouer les "grandes" sérieuses en essayant de s'incruster aux côtés de Divine et de paraître adulte. Du coup, durant toute l'histoire, elles ne vont pratiquement jamais être ensemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://princessofsadness.skyrock.com
Lizzie
Admin
Lizzie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 32
Emploi/loisirs : lycéenne qui aime délirer, faire un peu chier son monde, dessiner ...
Humeur : complètement, entièrement folle et fière de l'être !
Date d'inscription : 26/09/2007

Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Empty
MessageSujet: Re: Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)   Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:25

mouai ! mouai ! pourquoi ne pas faire Lize qui va traîner avec les autres gamins de son âges mais qui au fond est un peu plus mature mais elle ne le montre que rarement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://she-loves-haribo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Empty
MessageSujet: Re: Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)   Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mères indignes, enfants incompris (entre H et F, incomplète)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts :: Créations :: Fanfics - Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser